Les carnets créatifs de Carnet Tisse

Notre Mission

L’équipe de Carnet-Tisse met son expertise et sa créativité au service des enfants et des adultes aux prises avec des difficultés liées notamment à l’apprentissage, au deuil, à la connaissance de soi. C’est par le biais de carnets créatifs, d’applications et d’ateliers en ligne et en salle que Carnet-Tisse compte remplir sa mission.

Notre Parcours

Le parcours pour arriver à la création de Carnet-Tisse.com fut long. Nous avions tellement d’idées en tête que nous ne savions laquelle privilégier.  Malgré tout, nous gardions le cap sur nos priorités : éducation et créativité.
Finalement, c’est un événement d’une immense tristesse qui nous a montré le chemin. En effet, le décès de notre mère a marqué un tournant dans notre parcours.  Nous avons assisté à différents ateliers sur le deuil dont celui de la création d’un Carnet de deuil à la mémoire d’un être cher. Celui-ci, créé par Nathalie Hanot Art-Emoi et inspiré du Journal Créatif ® et de l’Art Journal, nous a permis d’exprimer nos émotions et d’apaiser notre peine. Nous avons pris conscience de l’importance de la créativité dans la traversée d’un deuil.

 C’est ainsi que le premier carnet de la série de Carnet-tisse.com est né: Le carnet souvenir À la mémoire de mon animal de compagnie! Par la suite, d’autres carnets ont vu le jour, notamment le carnet de deuil pour la perte d’un être cher, le carnet de soi, le carnet chemin de vie, le carnet du corps, le carnet projet de vie, etc.