Notre Approche - Des carnets créatifs pour enfants et adultes

Les carnets

Types de carnets proposés

  • Carnets créatifs À la mémoire de…
  • Carnets trésor pour dire Je t’aime…

Section adulte

Comme de véritables objets d’art à conserver.

Carnets créatifs À la mémoire de…

Nous sommes très nombreux à être aux prises avec des deuils non faits que nous avons accumulés au fil du temps : mort d’un être cher, d’un animal de compagnie, rupture amoureuse, mise à la retraite, fin d’un idéal professionnel, etc.

Les carnets À la mémoire de… proposent de mettre un baume sur les pertes qui surviennent au cours d’une vie. Ces carnets sont une invitation à vivre les manifestations du deuil en puisant dans les ressources qu’offrent l’art et l’écriture.

Chaque page du carnet peut être vécue comme un rituel de deuil.

Aucun connaissance artistique requise!

Carnet créatif À la mémoire de mon animal de compagnie…

Le deuil est tabou et de surcroît le deuil animalier. Souvent les endeuillés d’animaux se retrouvent isolés, seuls avec leur détresse. L’équipe de Carnet-tisse propose de les accompagner dans la traversée du deuil de leur animal-compagnon.

Le carnet, À la mémoire de mon animal de compagnie, permet de rendre hommage à un animal-compagnon disparu et mettre un baume sur la perte.

Section enfant

  • Carnet Trésor pour dire Je t’aime à mon animal disparu.

Parler de la mort à un enfant devrait être aussi facile que de parler de la vie. Mais la mort est un sujet tabou. Souvent, on n’ose pas en parler.

Le carnet trésor pour dire Je t’aime à mon animal disparu permet à l’enfant d’être accompagné lors de la perte de son animal de compagnie. Il gardera dans ce carnet des souvenirs de son animal disparu.

  • Carnet trésor pour dire Je t’aime à un être cher disparu. À venir!

La perte subite du papa de Dania, 8 ans, nous a tous pétrifiés. Nous avons eu l’idée de créer avec elle et pour elle ce carnet pour l’aider à traverser son deuil. Et puis, nous est venue l’idée de le partager aux autres enfants endeuillés.